Le camping chez l’habitant à Hyères, la nouvelle tendance

Camping chez l'habitant Hyeres

Dans une région aussi touristique, Hyères, surtout à l’aube de la période estivale, déborde de vacanciers entassés dans des hôtels ou des emplacements étriqués dans des campings collectifs. https://homecamper.com/fr/selections/france/provence-alpes-cote-d-azur/var/hyeres vous propose un camping plus simple, moins onéreux et très convivial: le camping sur le terrain des habitants.

À Hyères, la chaleur de la Provence se répercute jusque de l’accueil de ses locaux. Ainsi, autour d’une boisson anisée, de quelques apéritifs aux goûts d’olives, d’anchois et de thym, les hyérois vous recevront dans leur jardin et vous ouvriront les portes de leur ville pour vous faire découvrir tous ses secrets. Le site homecamper.com propose également de trier les offres en fonction de la situation géographique, du confort nécessaire ou de votre mode de camping. De quoi préparer votre voyage en toute sérénité mais avec précision. Une opportunité à saisir, car, après tout, qui mieux qu’un hyérois peut vous guider pour explorer sa ville.

L’éco-tourisme à Hyères

Si nous parlons volontiers de ville fleurie, ce n’est pas pour rien. La ville compte 4 parcs dont trois au centre même de Hyères: le Parc Sainte-Claire, le Parc Saint-Bernard et le Parc Olbius Riquier. Des jardins ombragés sous les palmiers, colorés avec un grand nombre de variétés de fleurs, mais surtout des lieux plein de vie proposant diverses activités et notamment pour les enfants. Cette ville, aussi appelé le jardin de la Côte d’Azur ne vole pas son surnom, puisque Hyères est également jalonnée de petits espaces fleuris particulièrement appréciables dans le tumulte de la ville.

Mais les habitants de la ville, conscients de leur patrimoine maritime, sont aussi très impliqués dans la protection et la préservation de la faune et la flore marines. Nous vous conseillons donc de visiter le Parc National de Port Cros, premier parc marin d’Europe avec presque 3000 hectares répartis sur terre et en mer, c’est un haut lieu de l’éco-tourisme. Vous y découvrirez un monde sous-marin fascinant et à protéger absolument: une sortie à faire en famille ou en amoureux.

Retrouvez le Blog Homecamper pour des conseils voyage.