Alors qu’il s’est aujourd’hui imposé comme l’un des domaines les plus prestigieux présents en Languedoc-Roussillon, le domaine Peyre Rose mérite-t-il vraiment sa réputation d’excellence ?
Peyre Rose, un vin d’exception chez le Comptoir des Millésimes
Si vous souhaitez vous faire votre avis vous-même sur ce vin d’exception qu’est le Peyre Rose, rendez-vous sur le site de vente en ligne de grands crus et de millésimes Comptoir des Millésimes avec les meilleures bouteilles de vin de Peyre Rose : https://www.comptoirdesmillesimes.com/peyre-rose. Vous pourrez choisir une ou plusieurs bouteilles parmi les meilleures cuvées et les millésimes rares des vins Peyre Rose pour une dégustation livrée directement à votre domicile. Tous les vins sont vendus à l’unité et au meilleur prix pour vous permettre de faire une commande entièrement sur-mesure avec livraison sécurisée.
La naissance domaine Peyre Rose ?
C’est en 1990 que Marlène Soria donne vie au domaine Peyre Rose, un domaine viticole de 24 hectares situé à Saint-Pargoire, entre Montpellier et Béziers. Les hectares de ce domaine se répartissent entre 21 hectares de vignes consacrées aux cépages de vins rouges et comprenant 15% de Grenache noir, 5% de Mourvèdre et 80% de Syrah, et 3 hectares de vignes dédiées au vin blanc.
Un vin d’exception
S’il est bien une chose qui est sûre, c’est que les vins du domaine Peyre Rose méritent bien toute leur renommée. En effet, il s’agit de véritables vins d’exception conçus à partir des meilleures grappes de raisin sélectionnées et cueillies à la main. De plus, la culture de ces cépages possède la certification d’agriculture biologique, autre gage de qualité. Entre macération lente et production à faible rendement avec 30 000 bouteilles par an, les vins Peyre Rose sont des vins rares toujours attendus avec hâte par les amateurs qui apprécient la justesse et la rigueur de ces crus. Parmi les cuvées de choix de ce domaine, on retrouve notamment les cuvées de vins rouges que sont la Marlène N3, la Syrah Clos de Cistes ainsi que la Syrah Leone, et l’unique cuvée de vin blanc baptisée Oro.