Tendances de l’immobilier à Bordeaux en 2018

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les tendances de l’immobilier à Bordeaux pour cette année 2018. En effet, l’immobilier n’évolue pas de la même manière dans toute la France.

Des prix en baisse à Bordeaux

Tout d’abord, il faut savoir que durant le premier semestre de l’année 2018, les prix de l’immobilier ont baissé partout en France. Une baisse de 35 % a été constatée sur les prix de l’immobilier. En 2017, les prix de l’ancien à Bordeaux avaient considérablement augmenté avec une hausse approximative de 16 %. Cette hausse était notamment liée à l’arrivée de la ligne LGV. Cependant, on constate pour cette année 2018, une baisse des prix de 0,1 % pour cette première partie de l’année. Cette baisse est vraiment légère, mais reste tout de même symbolique car les marchés redeviennent normaux. Il faut tout de même prendre en compte que la ville de Bordeaux est la troisième ville la plus chère en France au niveau de l’immobilier.

Vous souhaitez installer vos bureaux à Bordeaux ? Contactez l’agence https://www.lebureauderecherches.fr

Moins d’investisseurs

Les investisseurs sont moins nombreux à Bordeaux cette année. Ces derniers représentaient tout de même 25 % des acheteurs dans l’immobilier en 2017. Actuellement, ils ne représentent plus que 20 %, ce qui est plutôt « normal ». Ce pourcentage a notamment été recueilli en début d’année 2018 et il devrait être encore moins important à l’heure actuelle.

Des taux d’intérêt en hausse

La Banque Centrale Européenne a clairement affiché sa volonté d’augmenter de nouveau les taux d’intérêt. Ainsi, cela ne sera pas bénéfique pour les prix de l’immobilier à Bordeaux. L’augmentation a déjà été constatée en ce début d’année 2018 et les prix sont donc en baisse. Dans tous les cas, une hausse considérable est à prévoir pour l’été 2019 selon la BCE. Cela signifie ainsi que les prix de l’immobilier devraient encore baisser. Une bonne nouvelle pour les acquéreurs, mais pas pour les vendeurs. En effet, ils vont notamment devoir revoir leurs prix de vente.